Le premier conseil que je donnerais c'est du travail quotidien !! l'écriture est un travail quoi qu'on en dise. C'est vrai qu'on doit quand même avoir quelques bases, mais si on n'écrit pas chaque jour on perd beaucoup et on n'évolue pas.
Je ne suis pas une experte, étant autodidacte dans ce domaine. Mais je travaille chaque jour et dès que je peux. En même temps, l'écriture est essentielle pour moi. J'aime ces mots, ces phrases, ces vers et cette inspiration qui me vient.....quand je vois mes premiers écris, je constate une évolution certaine et quand je regarderai dans dix ans voire vingt ans les textes que j'écris actuellement je me serai encore améliorée. C'est pourquoi je garde tout ce que j'écris. C'est essentielle. Enfin pour moi, après chacun voit comme il veut.
Après le dernier conseil du jour je dirais, qu'il faut être soi-même et ne pas copier un auteur qu'on admire particulièrement. Il faut trouver son style, ses mots, et comment écrire ces histoires que l'on veut ! tout ça vient petit à petit. Ne jamais se donner la pression et laisser ses mots défiler, après on peut rectifier, mais il faut laisser son inspiration guider ses doigts.....
(Ici tout le monde peut donner ses conseils, je ne suis pas là plus experte, moi je parle en mon expérience et ce qui marche pour moi, après c'est clair que je fais surement des erreurs et que je ne suis pas tout le temps ces conseils !! rhoooooooooooooo )